Thème de naissance : comment avoir une bonne lecture professionnelle ?

🖊️ Dossier réalisé par Matthieu – 01/2023

Votre carte du ciel représente les orbites des planètes autour du soleil à l’heure précise de votre naissance. Il est unique en son genre et révèle des informations sur votre personnalité, vos talents, vos défauts, votre façon d’aimer, et même le meilleur moment pour que les possibilités se présentent. L’interprétation du thème peut également fournir des informations précieuses sur votre compatibilité avec les autres.

Vous trouverez ci-dessous une approche pour débutants de la compréhension d’une lecture professionnelle du thème astral. Découvrez les planètes et leur signification, ainsi que le moment où vous devriez obtenir une lecture pour vous aider à naviguer dans votre voyage.

Qu’est-ce qu’une lecture experte du thème de naissance ?

Lorsque les astrologues examinent un thème de naissance, ils commencent généralement par regarder les positions zodiacales de chaque planète et des maisons. Ils recherchent également les éléments suivants :

  • Vos signes Vénus, Mars et Lune, ainsi que votre maison d’amour. Cela en révélera davantage sur votre amour, vos désirs et votre proximité.
  • Votre équilibre élémentaire (feu, eau, terre et air) dans votre thème.
  • S’il y a une concentration d’une seule énergie – le même emplacement zodiacal est proéminent dans le thème – on parle de “stellium” (trois planètes ou plus dans un même signe).
  • L’équilibre des attributs du thème – signes fixes, changeants et cardinaux.
  • Les modèles créés par les planètes. Dans les cartes de naissance, il existe sept formes traditionnelles.

Vous devez connaître l’heure exacte de votre naissance pour obtenir la lecture la plus précise possible.

Les aspects de votre thème de naissance

La position des planètes dans le zodiaque peut influencer votre perception de l’univers, votre potentiel de croissance et le moment optimal pour prendre des décisions importantes.

LE SIGNE SOLAIRE

Votre signe solaire révèle les qualités essentielles de votre personnalité ainsi que la façon dont vous vous percevez. Il est également connu comme votre signe astrologique et est déterminé par le mois de votre naissance.

L’ASCENDANT

Votre ascendant est votre signe ascendant, et il est communément assimilé à votre signe solaire puisqu’il représente votre moi extérieur.

SIGNE DE LA LUNE

L’emplacement de votre signe lunaire en dit plus sur votre côté émotionnel et votre manière de réagir aux situations. Parce qu’il symbolise votre côté subconscient que vous pouvez cacher aux autres, il est parfois confondu avec votre signe solaire.

MERCURE

Mercure est la planète de la communication. Elle indique votre côté logique. Ce placement planétaire révélera votre façon de communiquer avec les autres, ainsi que vos points forts et vos possibilités d’amélioration.

VENUS

Votre signe Vénus influence votre approche de l’amour (votre langage amoureux). Il symbolise vos idéaux et vos désirs amoureux, tels que la proximité, le sexe et le romantisme. Lorsque votre signe de Vénus correspond au signe solaire de votre partenaire, votre compatibilité avec le signe de Vénus est excellente.

MARS

Votre signe Mars influence votre vision de la vie. Ce positionnement influence fréquemment votre désir et votre enthousiasme, ainsi que votre sexualité. Ce signe influence également la façon dont vous gérez la rage et l’hostilité.

JUPITER

Jupiter est la planète de la fortune, de l’expansion et de la croissance. Gardez une trace du signe du zodiaque dans lequel se trouve votre Jupiter, car cela révélera la facilité avec laquelle vous attirez vos aspirations. Il peut révéler certains de vos traits de personnalité.

SATURNE

Saturne a un impact sur votre discipline et votre sens moral. La position de Saturne dans votre signe du zodiaque peut influencer votre façon de gérer l’autorité, les limites et les responsabilités.

URANUS

Votre signe astrologique uranien influence votre façon de réagir aux changements et aux bouleversements. Ce monde est fait d’incertitude et de créativité.

NEPTUNE

Neptune, comme Saturne et Uranus, peut nous montrer comment nous pouvons nous rebeller contre les règles et les contraintes de la société. Il s’agit plus d’un niveau subconscient – comment nous répondons psychologiquement aux barrières placées sur notre chemin.

PLUTON

Pluton, comme votre signe lunaire, illuminera votre subconscient. C’est la planète des débuts et des fins. Elle peut fournir un aperçu de votre développement spirituel.

Quand une lecture professionnelle du thème de naissance est-elle nécessaire ?

Le début de l’année est un moment idéal pour faire lire son thème de naissance. La période la plus propice se situe autour de votre anniversaire. Votre période de pointe se situe généralement dans les deux mois qui suivent votre accouchement. C’est le moment où vous êtes le plus attrayant pour les employeurs et partenaires potentiels. C’est un excellent moment pour commencer une nouvelle carrière ou une nouvelle relation. C’est également un bon moment pour établir des plans pour l’année à venir ou pour apporter des changements majeurs dans votre vie.

Votre niveau d’énergie est fréquemment au plus bas deux mois avant votre anniversaire. Nous vous recommandons de ne pas commencer une relation à ce moment-là. Vous pouvez choisir de planter des graines maintenant pour les faire pousser dans les mois à venir. Considérez que c’est un bon moment pour réfléchir à l’année et résumer les leçons que vous avez acquises avant de commencer votre nouveau chapitre. 

Table of Contents

Articles similaires